Après une dure journée ou après une activité sportive retourner chez soi et baigner dans son propre spa est la chose la plus agréable que vous puissiez vivre. Cette petite baignade peut éliminer toutes les douleurs et le stress de la journée. C’est aussi une autre manière de s’amuser en famille ou entre amis.
Les équipements et les accessoires pour votre spa
Pour un bon fonctionnement, le spa est fourni avec différents accessoires spa, comme les cartouches à filtres, un panneau de contrôle, etc. Et bien évidemment, ces équipements varient selon le modèle de votre spa. Et quels sont les accessoires qui sont indispensables pour l’entretien ? Les voici : pour avoir une eau pure et agréable, l’eau doit-être traitée par des produits adaptés. C’est le cas des désinfectants comme le PHMB, le brome ou le chlore, l’oxygène actif, etc. Ces éléments chimiques permettent de détruire les micro-organismes qui s’y sont installés. Il y a aussi le correcteur pH qui est un produit incontournable en matière d’entretien de spa, c’est un produit anti-algue. Vous aurez aussi besoin d’un produit dégraissant et éponge, d’une épuisette, d’un aspirateur, d’une brosse de nettoyage filtre, d’une couverture isolante, d’une housse protectrice, d’un banc de rangement. Bref, ces accessoires de jacuzzi sont d’une grande utilité pour assurer la qualité de l’eau et éviter des désagréments dus à la mauvaise qualité de l’eau.
L’un des accessoires importants est le filtre
Nous allons un peu parler du filtre à spa, comment le nettoyer. Tout d’abord, retirez votre filtre, ensuite rincez-le avec une brosse de nettoyage ; mettez une pastille auquafinesse dans le bassin où vous allez le lavez avec de l’eau, faites-en sorte qu’il soit carrément immergé dans la solution et laissez reposer 2 heures à 3 heures ; avant de le refixer rincez-le avec de l’eau claire re-brosser avec la brosse à nettoyage, et le tour est joué.