Enterrée ou semi-enterrée, la piscine participe grandement au design du jardin, et de la maison. En effet selon vos désirs, vous avez le choix entre un abris piscine mi haut, haut, bas, ou plat avec de divers principes d’ouvertures : amovible, coulissant ou télescopique. Par contre, vous devez tenir compte de la forme de votre piscine. Si la forme de la piscine est simple c’est-à-dire de la forme rectangulaire, vous pouvez opter pour tout type d’abri. D'autre part, les piscines ayant une forme complexe (ronde, en angle, etc.) nécessitent un modèle adéquat. Dans cet article, nous allons voir tout ce qu’il y a à savoir sur les abris mi- haut et piscine.
L’abri de piscine mi haut
Comme son nom l’indique, l’abri de piscine mi – haut ou semi- haut est situé entre un abri de piscine bas et haut. Généralement, la hauteur de l’abri est comprise entre 1,20 mètre et 1,80 m. En effet, il est possible de nager avec ce type d’abri contrairement aux abris bas. Voyons quels sont les avantages ainsi que les inconvénients d’un abri semi-haut
Avantages et inconvénients
Il permet de réchauffer l’eau de la piscine et préserve sa chaleur. Effectivement, la température de l’eau est bien plus préservée, que sous un abri haut pouvant atteindre les 3 mètres de hauteur. Il permet également de protéger la qualité de l’eau contre les impuretés, les déchets, les feuilles d’arbres, etc. De plus, il est moins couteux qu’un abri haut, il ne dépasse jamais les 1,80 m, et aucun permis de construire n’est nécessaire pour l’installer, à l'inverse des abris haut. Il s’intègre plus facilement dans votre jardin parce qu’il est moins imposant. Même si les abris de piscine semi-haut cumulent plusieurs avantages, ils présentent un gros inconvénient. Vu sa taille, il est quasiment impossible de se tenir debout à l’intérieur surtout pour les personnes ayant une grande taille. Comment bien choisir son abri piscine mi- haut ? Nous allons vous donnez les critères principaux que vous devez en prendre compte avant de choisir votre modèle : tout d’abord, voyez l’espace disponible de votre jardin pour ne pas encombrer ou surcharger ce dernier; ensuite, prenez en compte l’espace autour de la piscine, dont vous souhaité.